Image
Air Tahiti Nui Overwater bungalows BThouard

Prix d’un voyage à Bora Bora

Pour des vacances réussies, il est essentiel de bien préparer votre budget voyage ! Il varie essentiellement en fonction de votre destination et de ce que vous souhaitez y faire. Bora Bora est l’une des îles les plus célèbres de Polynésie française et les plus réputées du monde pour ses paysages incroyables et ses luxueux hôtels.

Pour aller à Bora Bora, deux choix s’offrent à vous : les allers-retours entre Papeete (Tahiti) et les autres Îles de la Société se font en ferry ou par avion. Sur place et comme dans de nombreuses îles de Polynésie française, vous aurez besoin d’un hébergement. Les activités prévues et la nourriture peuvent également faire varier grandement votre budget de voyage.

Alors, combien coûte un voyage à Bora Bora ? Voici ce qu’il faut savoir.

Le transport inter-îles : traversées et vols entre Tahiti et Bora Bora

Après votre vol international jusqu’à l’aéroport de Tahiti Faa’a, vous devez prévoir votre déplacement jusqu’à Bora Bora. Optez pour un trajet en bateau pour rejoindre Bora Bora à petit prix, ou choisissez un vol à bord d’une compagnie aérienne locale, pour un trajet rapide et confortable.

Les compagnies aériennes principales pour les vols inter-îles en Polynésie française sont Air Tahiti et Air Moana. Comptez entre 300 et 350 € par personne pour un vol aller retour entre Tahiti (PPT) et l’aéroport de Bora Bora (BOB). N’hésitez pas à comparer les tarifs et les calendriers des différents transporteurs pour trouver le meilleur prix et les meilleures dates pour vous.

Le Apetahi Express et la compagnie Vaeara’i proposent également des ferries depuis Papeete Tahiti, faisant escale dans les Îles Sous-le-Vent (Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora…). C’est une excellente solution petit budget si vous avez le pied marin et si vous souhaitez économiser sur le prix des billets d’avion. Cette petite croisière de 12 à 15h coûte environ 150 € par personne.

Un hébergement de luxe ou économique ?

Après le prix du transport, parlons maintenant des nuits d’hôtel à Bora Bora. Vous trouverez de nombreux hébergements autour de l’île : du camping aux hôtels resort 5 étoiles, en passant par les pensions de famille et les autres locations touristiques, vous trouverez des tarifs pour tous les budgets ! Le prix d’une nuit à Bora Bora démarre généralement autour des 80 euros.

Bien sûr, Bora Bora est également célèbre pour ses grands hôtels de luxe avec bungalows sur pilotis, entre île et lagon. C’est même en Polynésie française que le concept de bungalows sur l’eau a été inventé !

Le prix de ce type d’hébergement est bien plus élevé. Les tarifs pour un bungalow avec vue sur jardin démarrent à environ 600 euros par nuit, et les bungalows sur l’eau avec vue sur le lagon sont généralement disponibles à partir de 900 euros par nuit. Dans les hôtels Resort & Spa 5 étoiles, les prix grimpent plus encore.

Si vous souhaitez dormir dans un bungalow sur l’eau sans dépenser tout votre budget de voyage à Bora Bora, vous pouvez choisir de ne réserver qu’une ou deux nuits dans ce type d’hébergement de luxe, et de passer le reste de votre séjour dans un hôtel moins cher ou dans une pension de famille. Ces dernières vous permettront de découvrir toutes les facettes de La Perle du Pacifique au cours d’un séjour complet, mêlant le confort du luxe et l’authenticité de la rencontre avec la population. C’est la promesse du voyage idéal.

Fruits - Stéphane Mailion

La nourriture et les restaurants durant votre séjour à Bora Bora

Votre séjour à Bora Bora vous ouvre bien des horizons gustatifs !

Goûtez à la cuisine tahitienne dans l’un des nombreux restaurants de Bora Bora. La majesté de la Perle du Pacifique offre des paysages exceptionnels un peu partout et les restaurants de Bora Bora offrent donc bien souvent de très jolies vues. Les restaurants sur la plage sont plus chers que les autres : comptez environ 25 euros pour un plat dans ce type d’établissements.

Pour bien manger à petit prix, ne manquez pas les fameuses roulottes (Food trucks), particulièrement appréciées des polynésiens. Elles proposent des prix abordables et une atmosphère vibrante. Installez-vous à l’une des tables disposées pour l’occasion, profitez de l’ambiance, et dégustez les plats préférés des habitants de l’île dans des portions généreuses. Ici, vous pourrez manger pour environ 15 euros par personne.

Enfin, Tahiti Et Ses Îles disposent de nombreuses enseignes de supermarchés bien connues en France métropolitaine. Les prix y sont plus élevés que sur le continent car les coûts d’importation sont importants, mais faire vos courses vous-mêmes reste la meilleure solution pour un voyage à petit budget. Vous pourrez compléter vos achats avec des produits frais et locaux dénichés sur l’un des nombreux stands de fruits, légumes et poissons que vous trouverez le long de la route.

Air Tahiti Nui raies SMailion

Prix des activités à Bora Bora

Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup dans vos activités pour vivre pleinement l’expérience de Bora Bora.

Le farniente à la plage, la nage ou le snorkeling dans le lagon, et la randonnée dans les montagnes de l’île sont les meilleures activités à faire à Bora Bora. Et bonne nouvelle : elles sont toutes gratuites. Vous pouvez donc concentrer l’essentiel de votre budget sur les transports et les hôtels afin de découvrir Bora Bora au meilleur prix.

Bien que les plages privées des Resort & Spa soient réservées aux clients de  chaque hôtel, vous pouvez profiter gratuitement de la plage à Bora Bora : l’une des plus belles plages de l’île est Matira, aussi belle que celle de n’importe quel hôtel de luxe !

Autrement, veillez à toujours vérifier que les plages et motu (îlots) auxquels vous accédez ne sont pas privés. Si ce n’est pas le cas ou si vous avez obtenu une autorisation pour profiter d’une plage privée durant quelques heures, vous pourrez nager autant que vous le souhaitez, et bien sûr, en profiter pour faire un peu de snorkeling.

D’autres activités sont payantes, et leurs prix sont très variables. Parmi les activités les plus appréciées des visiteurs, vous avez le choix : une sortie bateau, un tour en 4x4, une plongée sous-marine, une location de bateau, un vol panoramique en hélicoptère, une session jet-ski ou une excursion en quad… les options sont nombreuses. Comparez les prix de chacune d’entre elles pour construire un séjour à votre image !

Le coût de la vie à Bora Bora

Pour résumer ce petit guide sur le prix d’un voyage à Bora Bora, retenez une information essentielle : vous pouvez choisir le budget qui vous convient. Si vous souhaitez économiser de l’argent, évitez les restaurants et les activités payantes et concentrez-vous sur les campings et les pensions de famille.

Les activités comme le tour du lagon en bateau, les excursions quad ou jet ski, les tours en hélicoptère et la plongée sous-marine ont toutes un prix. À vous de choisir le budget que vous souhaitez y accorder. 

Remarque : pensez à prendre de la monnaie en franc CFP avant d’arriver sur place pour ne manquer aucune occasion d’excursion ou de restauration.

De nombreux sites, agences de voyages et pages sur les réseaux sociaux vous fourniront toutes les informations nécessaires pour calculer vos dépenses sur place. Selon vos choix, les prix peuvent varier grandement.

Alors, quel sera le budget de votre voyage à Bora Bora ? Que ce soit un voyage découverte en famille, une lune de miel, ou l’aventure d’une vie, tout dépend de vos objectifs. Dans tous les cas, Air Tahiti Nui est ravie de vous accompagner dans la plus paradisiaque des destinations.