
Vahine Fierro 8ème mondiale après le Portugal
Notre ambassadrice Air Tahiti Nui Vahine Fierro se maintient à la 8ème place du classement mondial après la troisième étape du circuit élite qui vient de se terminer. Elle devra se maintenir dans le top 10 à l’issue de la septième étape, le « cut » de mi-saison, pour continuer à participer à la deuxième partie du championnat. La cinquième étape aura lieu au Salvador du 2 au 12 avril.

La troisième étape du championnat du monde de surf élite vient de se terminer au Portugal. Notre ambassadrice Air Tahiti Nui Vahine Fierro s’est offerte une 9ème place à l’issue de la compétition. Cette 9ème place lui permet de se maintenir à la 8ème position du classement élite du tour mondial professionnel qui comporte 14 étapes, le « World Tour » de la World Surf League.
Elle devra impérativement se maintenir dans le top 10 au moment du « cut » de mi-saison, qui aura lieu en mai après la septième étape du championnat, pour pouvoir continuer à participer à ces épreuves avec l’élite mondiale du surf professionnel. Son début de saison est plus qu’honorable compte tenu de sa position de « rookie » ou nouvelle sur le tour (9ème, 3ème, 9ème).

Vahine Fierro a bien débuté sa compétition au Portugal lors du MEO Rip Curl Pro (15 mars-25 mars) sur le spot de Supertubos, à Peniche. Lors du premier round, elle a pu terminer à la première place de sa série avec un total de 9.67 contre l’Australienne Isabella Nichols (9.50) et la Costaricienne Brisa Hennessy (8.33), ce qui lui a permis de sa qualifier directement pour le round of 16.
Opposée à Johanne Defay, elle s’est inclinée de seulement 0,37 points, à la porte des quarts de finale, avec un total de 9.00 contre 9.37 pour Johanne qu’elle devance au classement mondial et qui a annoncé faire un break en raison de sa grossesse. La quatrième étape du circuit aura lieu au Salvador. Pour rappel, c’est la première fois qu’une Tahitienne - de Huahine – participe au tour mondial. SB/ATN
© Crédit photos : fédération française de surf