
Mihimana Braye et Kelia Gallina ont remporté les Trials 2025
La vague mythique de Teahupo’o a rendu son verdict. Mihimana Braye et Kelia Gallina ont remporté les Trials 2025, compétition qualificative pour la Tahiti Pro. Nos autres ambassadrices Air Tahiti Nui Aelan Vaast, Kohai Fierro et Kiara Goold n'ont pas démérité. Le public est venu nombreux pour assister au spectacle dans un décor idyllique.

Mihimana Braye, 29 ans, s’est imposé pour la deuxième année consécutive, un exploit tant la concurrence est rude. La houle était relativement faible et certains habitués manquaient à l’appel mais Teahupo’o reste une vague puissante même avec un mètre de houle. Dans les manœuvres, Mihimana Braye a été imbattable face à Eimeo Czermak, son plus sérieux adversaire, tombé en demi-finale. Mihimana pourra-t-il faire mieux que l’année dernière dans le Main Event ?
Dans le tableau féminin, Kelia Gallina, âgée à peine de 12 ans, a fait sensation. Le succès de Kelia est historique : pour la première fois, les Trials étaient ouverts aux femmes, Kelia est donc la première gagnante, obtenant une wildcard qui lui permettra de défier l’élite féminine mondiale lors de la Tahiti Pro. Notre ambassadrice Air Tahiti Nui Aelan Vaast n’a pas démérité, parvenant à se hisser jusqu’en finale, sans oublier notre autre ambassadrice Kiara Goold qui a elle aussi très bien surfé, aidée par Michel Bourez.

Les vagues n’ont pas été énormes mais pas non plus inexistantes. Le public est venu nombreux et a pu apprécier le spectacle. Pas un nuage de toute la journée, le bilan est donc positif pour la fédération tahitienne de surf qui organisait l’événement. Air Tahiti Nui soutient de nombreux surfeurs et surfeuses à travers son programme ambassadeur, la compagnie a contribué à sa mesure à l’émergence de tous ces talents.
Mihimana Braye et Kelia Gallina rejoindront le plateau principal de la Tahiti Pro du 7 au 16 août, événement phare du championnat du monde de la world surf league. Ils seront accompagnés par deux autres Tahitiens invités : nos ambassadeurs Air Tahiti Nui Kauli Vaast et Vahine Fierro, qui bénéficient de wild‑cards. Nous ne pouvons qu’être fiers de nos talents locaux qui brillent à l’international.