Paintball : Ralph Tsing enchaine les bons résultats
Notre ambassadeur Air Tahiti Nui Ralph Tsing s’est rendu une fois de plus en Nouvelle Zélande pour participer à une compétition d’envergure. Il s’est est rendu au pays du long nuage blanc accompagné cette fois d’une équipe tahitienne. Bilan positif puisque les Phœnix Tahiti ont pu obtenir la troisième place de la compétition alors que c’était une première pour ses coéquipiers Torea Adams, Steven Wong, Emrick Amaru et Kevin Brodien.
Parole à Ralph Tsing :
Quelques mots sur ton dernier déplacement en Nouvelle-Zélande ?
« La dernière manche de la ‘New Zealand race series’ s’est déroulée il y a une dizaine de jours à l’Arena Paintball de Fielding, au sud d’Auckland. Pour cette manche, neuf équipes étaient inscrites dont une équipe tahitienne, les Phœnix Tahiti. A la demande de l’organisateur de la compétition David Hopkins, j’ai réuni plusieurs Tahitiens pour présenter une équipe du Fenua à ce championnat. L’équipe était composée de cinq Tahitiens : Torea Adams, Steven Wong, Emrick Amaru, Kevin Brodien, Ralph Tsing, avec également l’Australien Brandon Miller et le Sud-Africain Jarryd Fouche. »
Quel était le format de compétition ?
« C’est du cinq contre cinq pendant une durée de dix minutes, les deux équipes doivent éliminer les joueurs de l’équipe opposée et buzzer sur la base adverse pour marquer des points. Un temps de deux minutes est donné aux deux équipes pour se préparer pour le match suivant. L’équipe qui gagne est celle qui parvient à avoir trois points d’écart ou celle qui a le plus de points au bout des dix minutes de jeu. Pour les phases qualificatives, l’équipe a huit matchs à faire, cinq matchs pour la première journée et trois matchs pour la deuxième journée. »
Comment s’est déroulée la compétition ?
« A la suite des matchs de qualification, les Phœnix Tahiti se sont qualifiés pour la demi finale avec six victoires, un match nul et une défaite. Lors d’un match acharné contre Ballistic Unit, les Phœnix se font mener au score 2-0, pour revenir à 3-2 et terminer 3-3 à la fin du temps réglementaire. C’est sur le point de la mort subite que les Phœnix s’inclinent et doivent jouer la petite finale. Les Phœnix gagnent leur match pour la troisième place contre les Charcharodons sur un match sans faute 3-0. Les Expendables remportent le tournoi avec une victoire de 3-0 contre les Ballistics Unit. »
Quel est le bilan de ce déplacement ?
« C’est un bilan plutôt positif pour nos Tahitiens, c’est une belle troisième place pour une première fois, la plupart d’entre eux n’ayant jamais participé à un tournoi international. C’est l’équipe avec qui j’ai participé à la première et à la deuxième manche - Expendables - qui remporte le tournoi et le championnat. Ça me fait cinq podiums pour cinq compétitions depuis le début de l’année, il va me rester une compétition à faire le mois prochain en Australie pour terminer l’année. Un grand merci à Air Tahiti Nui pour le soutien. »