Image
Header boeing - desktop

Réouverture de la ligne Papeete Auckland : Air Tahiti Nui de retour en Nouvelle-Zélande

Papeete, le 23 mars 2022 –

Plus de deux ans après avoir fermé ses frontières face à la crise sanitaire mondiale, la Nouvelle-Zélande rouvre progressivement ses portes aux voyageurs. À cette occasion, Air Tahiti Nui a le plaisir d’annoncer la réouverture de sa ligne Papeete Auckland Papeete dès le 04 mai 2022.

Deux ans après le début de la pandémie, le plan de réouverture progressive des frontières néo-zélandaises est à présent lancé, et se poursuivra durant les prochains mois. La levée des restrictions à l’entrée en Nouvelle-Zélande permet ainsi la reprise des vols commerciaux d’Air Tahiti Nui entre Papeete et Auckland. Une ligne phare de la compagnie, ouverte en 2000, qui permet aux voyageurs polynésiens comme aux visiteurs du monde entier de profiter de cette destination unique.

 

Réouverture des vols Papeete Auckland Papeete dès le 04 mai 2022

Ce plan de réouverture permettra dans un premier temps à Air Tahiti Nui d’effectuer un vol par semaine sur la ligne Papeete Auckland Papeete dès le 04 mai 2022. Une fréquence qui sera par la suite renforcée sur cette route. 

Air Tahiti Nui a également le plaisir de proposer des vols en partage de code avec Air New Zealand ! Les voyageurs pourront ainsi profiter de dates de voyage plus flexibles, d’une fréquence de vols plus importante, et de l’opportunité de découvrir d’autres villes de Nouvelle-Zélande. Les réservations sont possibles directement sur le site airtahitinui.com, en agence Air Tahiti Nui, ou par téléphone auprès de nos conseillers.

Pour voyager en toute sérénité, nous proposons des assurances voyage pour toutes nos destinations, ainsi qu’une politique commerciale simplifiée pour faciliter les reports et modifications de voyages*.

Les voyageurs peuvent d’ores et déjà consulter les conditions d’entrée en Nouvelle-Zélande sur le site d’Air Tahiti Nui.

 

Une route phare pour Air Tahiti Nui

En 2019, la compagnie proposait une fréquence de trois vols par semaine opérés par Air Tahiti Nui sur la route Papeete Auckland, et deux par le biais de son partenariat codeshare. Cette destination séduit les voyageurs, tant par ses paysages incroyables que par la diversité des activités de loisirs : ski, musées, randonnées, shopping, parcs d’attractions… chacun y trouve son bonheur !

Malheureusement dès 2020, la pandémie de Covid-19 a poussé de nombreux pays à durcir leurs conditions d’entrée. Dans ce contexte mondial, le gouvernent néo-zélandais avait alors annoncé la fermeture de ses frontières aux voyageurs. Une décision qui n’a toutefois pas empêché Air Tahiti Nui de maintenir des échanges réguliers entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande.

En effet, en 2021, la compagnie a effectué un vol Cargo hebdomadaire dédié au transport de fret à bord de ses Tahitian Dreamliners. Plusieurs dizaines de tonnes de marchandises ont ainsi pu être acheminées chaque semaine afin d’assurer une continuité des échanges commerciaux entre les deux pays malgré la crise sanitaire.

L’heure est maintenant à la reprise des vols commerciaux. Une excellente nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent découvrir ou retrouver la Nouvelle-Zélande. Les équipes d’Air Tahiti Nui sont ravies de pouvoir accueillir prochainement ses clients vers cette destination qui nous a tant manqué.