Air Tahiti Nui surf Only in Tahiti

Vahine Fierro s’incline, Kauli Vaast en demi

Contre toute attente, la gagnante de la dernière Tahiti Pro Teahupo’o Vahine Fierro s’est faite sortir par Johanne Defay en huitième de finale de la compétition d’envergure internationale qui se déroule actuellement à Teahupo’o. Kauli Vaast a lui eu plus de réussite puisqu’il a pu prendre le dessus sur Joan Duru, ce qui lui permet d’accéder à la demi-finale de la compétition.

Vahine Fierro

Beaucoup d’émotion aujourd’hui sur le spot de Teahupo’o lors de la compétition d’envergure internationale qui s’y déroule actuellement. Nos deux ambassadeurs Air Tahiti Nui Vahine Fierro et Kauli Vaast étaient tous deux en lice respectivement en huitième et quart de finale. Vahine Fierro s’est faite sortir alors que Kauli Vaast s’est qualifié pour le tour suivant.

Dans des conditions de vague offrant peu de sections tubulaires, Vahine Fierro était opposée à l’actuelle n°6 du top mondial professionnel Johanne Defay. Contre toute attente, Vahine Fierro, qui avait battu le gratin mondial fin mai lors de la Tahiti Pro, a dû s’incliner face à la Réunionnaise membre comme elle de l’équipe de France. C’était seulement la deuxième victoire de série pour Johanne à Teahupo’o. Johanne Defay a continué dans sa lancée en sortant Carissa Moore, la redoutable Hawaiienne.

Kauli Vaast

Kauli Vaast quant à lui a pu battre Joan Duru, lui aussi membre et capitaine de l’équipe de France, après une série disputée ayant offert quelques sections tubulaires. Kauli Vaast a fait preuve de talent et de concentration face au compétiteur expérimenté passé par le WCT qu’est Joan Duru. Johanne Defay comme Kauli Vaast sont désormais qualifiés tous les deux pour les demi-finales de la compétition.

Kauli Vaast a remporté deux fois les Trials de la Tahiti Pro et il a été finaliste de la Tahiti Pro, il surfe Teahupo’o dans toutes les conditions possibles depuis l’adolescence : il a toutes les cartes en main pour remporter la compétition. La demi-finale qui l’opposera au Péruvien Alonso Correa sera sans doute plus ‘facile’ sur le papier que la finale puisqu’il y a de l’autre côté du tableau Gabriel Medina et Jack Robinson qui ont déjà tous deux déjà remporté la Tahiti Pro. SB/ATN