Tya Zebrowski remporte son premier QS 1000 à 13 ans
Tya Zebrowski a remporté ce week-end en Angleterre le Boardmasters 2024 BYD Pro (QS 1000), une compétition comptant pour le circuit des world qualifying series, la troisième division professionnelle. La fille de notre tout premier ambassadeur Air Tahiti Nui Gary Zebrowski a toutes les cartes en main pour devenir surfeuse professionnelle. Un grand bravo pour ce nouvel exploit !
Tahiti le 15 août 2024. Tya Zebrowski a remporté ce week-end sa première compétition comptant pour les world qualifying series, la 3ème division professionnelle. Le Boardmasters 2024 BYD Pro (QS 1000) s’est déroulé à Fistral Beach dans les Cornouailles, en Angleterre, dans des conditions de vagues correctes.
Il s’agit du meilleur résultat de la carrière de Tya Zebrowski qui, rappelons-le, est la fille du snowboardeur Gary Zebrowski, notre tout premier ambassadeur. Tya enchaine les résultats exceptionnels au niveau national, européen et mondial, chez les amateurs comme chez les professionnels, en étant systématiquement confrontée à des surfeuses plus âgées qu’elle.
Tya Zebrowski a été vice-championne de France open, 4ème mondiale en junior, 3ème lors de la compétition mythique ‘GromSearch’ en Australie, championne d’Europe junior en U16, vice-championne d’Europe en U18…Ce résultat la positionne à la première place du classement QS Europe.
Tya Zebrowski avait également remporté le prix de l’espoir de l’année 2023 lors des Trophées du sport de Polynésie française en début d’année à Tahiti. La route est encore longue mais elle a toutes les cartes en mains pour devenir une surfeuse professionnelle, suivant ainsi les traces de son père Gary Zebrowski dans le sport professionnel. SB/ATN