Triathlon - Benjamin Zorgnotti : Une 23ème place en D1
Notre ambassadeur Air Tahiti Nui Benjamin Zorgnotti s’est offert une 23ème place lors du Grand Prix de Fréjus le week-end dernier dans le sud de la France, une compétition de triathlon comptant pour le championnat de France des clubs. Ce résultat est de bon augure pour les mini-jeux du Pacifique, prévus du 17 au 25 juin aux îles Mariannes, lors desquels il représentera les couleurs de la Polynésie française.
Benjamin Zorgnotti s’est offert une 23ème place lors du Grand Prix D1 de Fréjus. Il s’agit de son meilleur résultat dans cette division où le niveau est particulièrement élevé. Ce triathlon, qui s’est déroulé le 14 mai dans le sud de la France, comptait pour les championnats de France des clubs de division 1. Benjamin portait les couleurs de son club métropolitain Triathl’Aix.
Le triathlon français est un des meilleurs au monde et notre champion du Pacifique et ambassadeur de la compagnie Air Tahiti Nui s’est montré satisfait de ce résultat malgré quelques « pépins » techniques. Il ne participera pas à la prochaine étape de ces championnats de France des clubs en juin puisqu’il défendra les couleurs de la Polynésie française lors des mini-jeux du Pacifique prévus aux îles Mariannes du 17 au 25 juin prochains.
Lors des derniers Jeux du Pacifique à Samoa, Benjamin Zorgnotti avait remporté pas moins de quatre médailles d’or dont deux en individuel. Pour rappel, le triathlon associe natation, vélo et course à pied.
Parole à Benjamin Zorgnotti :
Comment s’est déroulée la course ?
« Dès la sortie de l’eau, nous nous sommes presque tous retrouvés aux avant-postes puisque nous étions quatre du Triathl’Aix sur un groupe de cinq. Après un effort plus que brutal, nous terminons la partie en vélo dans un groupe d’une trentaine d’athlètes. A pied, j’ai malheureusement retrouvé mes problèmes de crampes intestinales et ma contracture au mollet gauche que j’ai depuis mon arrivée en métropole. Malgré tout, je fais une belle 23ème place soit mon meilleur résultat individuel en D1. »
Le bilan de cette compétition ?
« C’est pour moi une très belle place même s’il y avait certainement moyen de faire mieux sans mes petits pépins mais cela fait partie du jeu et je me contente largement de ce que j’ai déjà réalisé. Au niveau du club, nous faisons une historique cinquième place, nous entamons donc bien la saison. Je ne serais pas là pour la prochaine étape car je serai aux mini-jeux. Un grand merci à mes sponsors et tout particulièrement à Air Tahiti Nui ! » SB/ATN