Teura Tupaia s’est fait opérer du coude
Nos athlètes polynésiens ont besoin de soutien dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Après avoir battu le record de France de lancer de javelot en mai dernier – datant de 1989 -, Teura Tupaia a dû se faire opérer du coude cette semaine. Nous lui souhaitons bon courage pour la suite de ses exploits et encore bravo pour sa performance historique pour le sport Polynésien.
Décidément, l’année 2024 aura réservé bien des surprises à notre ambassadeur Air Tahiti Nui Teuraitera’i Tupaia. En mai dernier, Teura marquait l’histoire du sport Polynésien en battant le record de France de lancer de javelot - datant de 1989 - avec un lancer à 86,11m. Cette performance lui a permis de battre le record de France de presque 4 mètres ! Malheureusement, les blessures inhérentes à la pratique de sport de haut niveau ont obligé Teura à se faire opérer cette semaine.
Il a adressé un message à ses fans :
« La blessure fait partie du sport et je prendrai le temps qu’il faudra pour me soigner et revenir plus fort car je suis un compétiteur qui a toujours envie de plus. Je tiens à remercier mes proches, mes sponsors, mon staff et tous ceux qui me soutiennent et m’encouragent et merci pour tous vos messages. Merci. »
Nous lui souhaitons une rapide guérison et beaucoup de courage pour la suite de ses exploits sportifs en métropole et ailleurs ! SB/ATN