Mihimana Braye 2ème au Saquarema Pro
Excellent résultat pour notre ambassadeur Air Tahiti Nui Mihimana Braye qui a pu terminer la dernière étape des Challenger Series à la 2ème place. Ce résultat ne lui permet pas de se qualifier pour la division 1 l’année prochaine mais il est de très bon augure pour la suite. Mihimana Braye avait déjà marqué l’année en se hissant à la 5ème place de la Tahiti Pro Teahupo’o en août dernier.
Notre ambassadeur Air Tahiti Nui Mihimana Braye participait aujourd’hui au Brésil à la dernière étape de l’année des Challengers Series (division 2 professionnelle), le Saquarema Pro. Le Tahitien a pu y faire un très bon résultat en se hissant jusqu’en finale de cet événement à forte concurrence. Il a pu sortir le N°3 mondial Griffin Colapinto en demi-finale avant de s’incliner devant le Brésilien Samuel Pupo (10.93 contre 14.17).
Mihimana revient de loin cette année puisque, suite à des résultats moyens en 2022, il n’avait pu se qualifier pour les compétions des Challenger Series en 2023. C’est grâce à une wildcard, une invitation, qu’il a pu participer à cette compétition. Cela démontre sa force de caractère, n’ayant cessé de s’entrainer et de viser le top malgré sa non qualification. Mihimana Braye avait également marqué les esprits en août dernier en se hissant jusqu’à la 5ème place de la Tahiti Pro (division 1) face à l’élite mondiale.
Ce résultat l’a fait progresser de 46 places au classement des Challenger Series jusqu’à la 24 position ; c’est malheureusement insuffisant pour se qualifier pour la division 1 pour 2024 puisqu’il fallait atteindre le top 10 pour cela. Cela reste de très bon augure pour la saison prochaine. Pour rappel, Mihimana Braye tente encore de se qualifier pour les jeux olympiques, il est actuellement le 4ème Français au classement derrière Maxime Huscenot, Marco Mignot et Joan Duru.
Kauli Vaast et Vahine Fierro ont moins bien fini l’année en sortant prématurément de cette même compétition brésilienne. Kauli termine l’année à la 28ème position et Vahine Fierro termine à la 10ème position, à seulement 5 places de la qualification. Ils pourront se consoler avec leur qualification acquise pour les JO à Teahupo’o. SB/ATN