Air Tahiti Nui surf Only in Tahiti

Mihimana Braye 19ème au classement des Challenger Series

Très bon début de saison pour notre ambassadeur Air Tahiti Nui Mihimana Braye, 26 ans, qui vient de terminer à la 9ème place de la deuxième épreuve des Challenger Series en Australie. Ce résultat lui permet d’accéder à la 19ème position du classement, il faudra accéder au Top 11 pour accéder au World Championship Tour 2023. Kauli Vaast est quant à lui à la 64ème position alors que Vahine Fierro est 25ème (pour les femmes, c’est le Top 5 qu’il faudra atteindre). Sa motivation pour accéder au WCT est plus forte que jamais. Interview.

Mihimana Braye - 27 Mai 2022

Notre ambassadeur Air Tahiti Nui Mihimana Braye vient d’obtenir une superbe 9ème place lors du GWM Sydney Surf Pro, la deuxième étape des Challenger Series qui s’est déroulée du 7 au 15 mai sur le spot de Manly Beach en Australie. Alors que sa présence était incertaine à ces épreuves cruciales pour la qualification pour le championnat du monde 2023, il a su tirer son épingle du jeu et démontrer l’étendue de son talent.

Cette 9ème place le propulse à la 19ème place du classement après deux épreuves sur dix au total que comptent les Challenger Series 2022. Kauli Vaast quant à lui se trouve à la 64ème place de ce même classement. Vahine Fierro est 25ème alors que chez les femmes c’est le Top 5 qu’il faudra atteindre pour accéder au WCT 2023. Ils participeront en juin à un stage assorti d’une compétition organisés par le team France en vue des Jeux Olympiques à Teahupo’o 2024. SB/ATN

Mihimana Braye - 27 Mai 2022

Parole à Mihimana Braye :

Comment s’est déroulé le début de saison ?

« Assez satisfaisant, je suis content de moi, c’est un bon début d’année à ce stade. J’ai commencé en Europe, le format de la world surf league a changé, il fallait se qualifier dans les régions pour accéder au Challenger Series. C’est ce qu’on a tenté de faire pendant un mois et demi en déplacement avec Kauli. Malheureusement, on a pas réussi donc je m’étais dit que j’allais me concentrer sur Teahupo’o, les Jeux Olympiques etc…Au final, grâce à mon classement des Challenger Series 2021, j’ai réussi à être sur une liste d’attente pour les deux premiers gros Challenger Series en Australie. »

Comment as-tu pu finalement accéder aux Challenger Series ?

« J’ai réussi finalement à avoir ma place grâce aux absences des gars du WCT. A Snapper, j’ai réussi à passer une série pour terminer 25ème sur 96 surfeurs et là je viens de faire 9ème à Manly sur 96. Un Top 10 super encourageant pour moi. Ce super résultat me motive et me permet de me positionner à la 19ème place du classement en ce début de saison 2022, en sachant que ce sont les dix premiers qui entreront dans le WCT 2023. L’année est encore longue, je suis super motivé, je me sens super bien, physiquement et mentalement. Je vais tout donner cette année et je pense que cela va bien le faire. Il y a beaucoup de choses qui ont changé au niveau de mon état d’esprit, ma vision des choses. Je vais continuer dans cette lancée. »

La suite du programme ?

« Là je rentre sur Tahiti pour trois semaines, j’ai un stage avec l’équipe de France et une compétition qu’ils organisent pour voir où ils en sont avec la sélection Française à Teahupo’o. Ensuite, je repartirai sur la France puis sur Ballito en Afrique du sud pour le 3ème Challenger Series de l’année. »

Au niveau sponsoring, comment cela se passe ?

« Je suis actuellement en discussion pour une opportunité. Je croise les doigts en espérant que cela va le faire. J’aimerais remercier tous les gens qui me soutiennent depuis le début, tous les sponsors : Air Tahiti Nui, Enviropol, Tahitian Cola, Vodafone, FCS, Good Regent, Nautisport Tahiti et le Poke Bar. »

© Photos FB Mihimana Braye / Malka Nihom Photography (archives 2022)