Léa Godallier triomphe au FIP Silver de Narbonne
Associée pour la première fois à l’Argentine Daiara Valenzuela, notre ambassadrice Air Tahiti Nui Léa Godallier a remporté, dimanche, le FIP Silver de Narbonne. La paire franco-argentine a dominé les favorites espagnoles Noa Cánovas et Maria Eulalia Rodríguez en finale (6-0, 7-6), au terme d’une semaine aussi intense que prometteuse pour cette nouvelle association.
Léa Godallier tient une nouvelle victoire de référence. Dimanche 21 juin, la Française et sa nouvelle partenaire Daiara Valenzuela ont soulevé le trophée du FIP Silver de Narbonne, organisé au Set Padel, le club dirigé par Théo Barthe. Têtes de série numéro 2, les deux joueuses ont parfaitement négocié leur première compétition ensemble.
En finale, elles ont créé la sensation en dominant Noa Cánovas et Maria Eulalia Rodríguez, têtes de série numéro 1 et respectivement classées parmi les meilleures joueuses mondiales. Godallier et Valenzuela ont livré une première manche presque parfaite. Très agressives et particulièrement solides dans les échanges, elles n’ont laissé aucun jeu à leurs adversaires, remportant le set initial 6-0.
La deuxième manche a offert un scénario beaucoup plus disputé. Menées 6-5 et 40-0 sur le service adverse, la Française et l’Argentine ont écarté six balles de set avant d’arracher le jeu décisif. Portées par leur dynamique et leur force mentale, elles ont ensuite remporté le tie-break 7 points à 5 pour conclure la rencontre dès leur première balle de match. « Je crois que nous avons bien commencé notre projet. Tu es une personne en or et je suis très fière et très heureuse de jouer à tes côtés », a confié Léa Godallier à sa partenaire après cette première victoire commune.
Notre ambassadrice Air Tahiti Nui a également salué le travail de son entraîneur Baptiste Bénétoux, présent à ses côtés dans les bons moments comme dans les passages plus compliqués. « On ramène une nouvelle fois un trophée à la maison. Nous savons nous tirer mutuellement vers le haut », s’est-elle réjouie.
Après son succès au FIP Bronze de Marnes-la-Coquette quelques semaines plus tôt, Léa Godallier décroche ainsi un deuxième titre consécutif en France. Cette victoire à Narbonne lui permet également d’ajouter 80 précieux points à son classement international.
Après une journée de récupération bien méritée, la joueuse française compte désormais reprendre le travail avec une motivation renforcée et la volonté de confirmer rapidement les belles promesses entrevues aux côtés de Daiara Valenzuela.