Léa Godallier de retour au top
Après une pause consacrée à la naissance de son fils en début d’année, la championne de padel Léa Godallier a repris le chemin de la compétition fin juin. Avec sa nouvelle partenaire Giorgia Marchetti, notre ambassadrice Air Tahiti Nui a pu obtenir des résultats de bon augure pour la suite de la saison professionnelle de padel, un sport en plein essor au Fenua.
Parole à Léa Godallier :
Comment s’est passée la reprise de la compétition ?
« J’ai repris la compétition début juin. Le bilan est plutot très positif en termes de résultats comme en termes de niveau de jeu. Alors que toute l’année 2023 j’avais joué à gauche et fait même ma pré-saison à gauche, une opportunité s’est présentée à moi. L’Italienne Giorgia Marchetti, qui joue seulement à gauche, m’a proposé de jouer avec elle. J’adorais son profil et je m’étais dite que si je repassais à droite, ce serait avec ce style de jeu et de partenaire. Alors que nous sommes classées 55ème et 59ème, nous avons pu battre des filles classées entre la 20ème et la 36ème place mondiale. On a perdu 6/4 au troisième set contre la paire qui est actuellement deuxième au classement mondial. C’est de bon augure pour la suite. »
Le padel est en plein essor au Fenua, qu’en penses-tu ?
« J’en suis très fière et très heureuse. J’ai eu la chance en avril dernier de faire une intervention avec plusieurs joueurs du club de l’as Phénix et j’ai été touchée par l’engouement qu’a pu provoquer à Tahiti cette activité en très peu de temps. »
Quels sont tes projets ?
« Je vais jouer tous les tournois du circuit international jusqu à la fin de l’année. »
Ton île coup de cœur, un dernier mot ?
« J’en ai deux : Moorea je dirais car j’y suis allée lors des mes deux venues et j’ai adoré ! Mais j’aime aussi Manihi, l’île d’où vient ma famille. Si je devais choisir : Manihi. Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent depuis le Fenua et j’espère que le padel sera encore plus développé lors de ma venue qui devrait être programmée prochainement. Et je fais un énorme bisou à toute ma famille de Tahiti et Manihi. Je vous aime. »