Kahiri Endeler remporte la Pacific Cup
Encore un bon résultat pour notre ambassadeur Air Tahiti Nui Kahiri Endeler qui a remporté le week-end dernier la Pacific Cup qui s’est déroulée à Guam. Il termine ainsi en beauté une saison 2022 bien remplie. Il a pu nous livrer quelques impressions avant une pause bien méritée.
Notre ambassadeur Air Tahiti Nui Kahiri Endeler est monté sur la première marche du podium lors de la Pacific Cup 2022, le week-end dernier à Guam. La compétition s’est déroulée sur deux jours : d’abord un contre-la-montre de 30 km, suivie deux jours plus tard d’une course en ligne de 105 km avec plus de 1200 m de dénivelé positif. Kahiri Endeler a pu se hisser à la deuxième place de chacune des deux épreuves, ce qui lui a permis de s’imposer au général.
Début novembre, il était arrivé troisième et meilleur Tahitien lors du Tour de Tahiti Nui. Kahiri Endeler termine donc sa saison en beauté avec ce nouveau bon résultat. Il a pu nous livrer quelques impressions avant une pause bien méritée. SB/ATN
Parole à Kahiri Endeler :
Quelles sont tes impressions après cette victoire à Guam ?
« J’ai pu terminer deuxième du contre-la-montre de la Pacific Cup, à 9 secondes du premier, sur un parcours de 30 km soit environ 45 minutes d’efforts. Deux jours après, j’ai décidé de tout faire pour remporter la course du Tour de Guam qui sert de support à la Pacific Cup 2022. Après quelques kilomètres, la course s’est décantée et on s’est retrouvés dans un groupe de 12 avec mon coéquipier Bastien. Un Coréen a attaqué à la mi-course et on ne l’a plus revu. On s’est donc focalisés sur la deuxième place, synonyme de victoire de la Pacific Cup au vu de mon résultat sur le contre-la-montre. C’est ce que j’ai pu faire, je marque donc l’histoire en remportant cette Pacific Cup pour Tahiti. Merci à tous pour vos nombreux messages de félicitations et merci à tous mes sponsors, notamment Air Tahiti Nui ! »
Quelques mots sur le Tour de Tahiti Nui ?
« Le Tour Tahiti Nui, qui s’est déroulé début novembre, est la plus grosse épreuve de cyclisme au niveau local. L’objectif était de représenter au mieux les couleurs de mon club Tamarii Punaruu Cyclisme et Tahiti. J’ai donné le maximum chaque jour malgré une météo capricieuse. Cette compétition m’a permis de valider mon année de folie en terminant en beauté devant ma famille, mes amis et toutes les personnes qui me soutiennent. La course a été très difficile face aux cadors du peloton français. Ces coureurs sont semi-professionnels mais j’ai réussi à leur rendre la tâche difficile. J’ai été fier de terminer troisième et meilleur Tahitien. J’avais pu terminer également meilleur sprinter du tour. Mon équipe a effectué un travail formidable tout au long de la compétition et je les remercie. »