Air Tahiti Nui surf Only in Tahiti

Kahiri Endeler a intégré l’équipe ECT

C’est un rêve qui s’est réalisé cette année pour Kahiri Endeler puisqu’il a pu intégrer l’équipe semi-professionnelle de troisième division Euro Cycling Trips, basée à Guam. Notre ambassadeur Air Tahiti Nui a pu renouveler son contrat avec l'ECT pour une année 2025 qui s’annonce riche en déplacements. Il devrait participer au tour d’Algérie et du Maroc ainsi qu’à d’autres courses en Europe, en Asie et en Afrique.

Kahiri Endeler

Parole à Kahiri Endeler :

Quel est ton bilan 2024 ?

« J’ai pu remporter la coupe de Tahiti 2024. J’ai aussi été le premier Tahitien de l’histoire du cyclisme à intégrer une équipe semi-professionnelle. J’ai pu découvrir le très haut niveau et la rigueur que cela demande à l’entraînement. Cette année 2024 a été marquée également par un événement personnel qui m’a beaucoup touché. »

Quelques mots sur ton déplacement au Brésil ?

« J’ai participé au tour de Rio au Brésil, une course de très haut niveau qui s’est déroulée en Amérique du Sud. Le vainqueur, Sergio Henao, est un ancien coéquipier de Tadej Pogacar et vainqueur de Paris Nice. Il y avait également Oscar Sevilla, ancien maillot blanc, meilleur jeune du Tour de France. »

Kahiri Endeler

Quels sont tes projets ?

« Pour 2025, j’ai déjà re-signé avec mon équipe professionnelle et plusieurs compétitions sont prévues. Je devrais faire le tour d’Algérie et du Maroc pour commencer ma saison. Ensuite des courses en Europe, en Asie et en Afrique sont prévues. J’ai déjà hâte de découvrir ces courses qui correspondraient un peu plus à mon profil de ‘puncher’. »

Ton île coup de cœur en Polynésie ?

« Mon île de cœur en Polynésie est Fakarava. C’est de là que vient ma grand mère et j’adore y passer du bon temps. »