Flore Hani « J’ai réussi à imposer mon « game plan »
Lors de l’Octo Fighting League, opposée à Annabel Merlier Lemoine, Flore Hani a remporté son combat professionnel d’arts martiaux mixtes à domicile, une première au Fenua. Elle est fière de sa performance en combat au sol face à une ceinture noire de jiu jitsu brésilien. Interview exclusive avec notre ambassadrice Air Tahiti Nui pour évoquer sa carrière, ses projets et sa récente victoire.
Parole à Flore Hani :
Tu en es où de ta carrière professionnelle ?
« Pour l’instant, j’ai pris la décision d’être basée en Polynésie et de partir seulement pour les préparations de combat ou pour combattre à l’international. J’ai pris deux défaites en 2022 et je dois rattraper ça cette année. »
Tes impressions après cette victoire à domicile ?
« On verra ce qui se présente par la suite cette année. C’était agréable de se préparer et de combattre à domicile. Je suis fière de ma performance en terme de grappling, j’ai réussi à reprendre le dessus à chaque fois sur une combattante bien plus expérimentée que moi au sol, ceinture noire de jiu jitsu brésilien depuis plusieurs années, comme quoi le travail paye. »
Ton analyse du combat ?
« Pour moi, j’ai réussi à imposer mon « game plan » (ndlr stratégie) pendant 5 rounds et même si mon adversaire ne débordait pas de sa stratégie, j’arrivais toujours à reprendre le dessus et à le ramener dans mon « game plan ». En ce qui concerne les 5 rounds, je n’avais aucune inquiétude pour mon cardio, je suis une machine et je sais que j’ai un cardio hors norme donc le combat en 5 rounds a toujours été une meilleure option pour moi. »
Tes projets pour 2023 ?
« Pour l’instant, je vais voir ce que l’on me propose pour la suite. On m’a proposé un combat pour juin en France mais pour moi pas assez bien payé donc je ne l’ai pas pris. Aujourd'hui c’est aussi ça, je ne combat plus pour des clopinettes, je veux un salaire décent donc on verra qui me proposera un combat bien payé pour la suite. »
Que représente pour toi le rôle d’ambassadrice Air Tahiti Nui ?
« J’ai toujours joué mon rôle d’ambassadrice à fond car je le prends très à cœur. Toutes ces années à l’international faisaient de moi le reflet de la Polynésie et de la compagnie aérienne aux yeux des gens et il a toujours été important pour moi de briller pour valoriser le Fenua et Air Tahiti Nui. Je suis très honorée d’être, cette année encore, ambassadrice d’Air Tahiti Nui. » SB/ATN