Air Tahiti Nui surf Only in Tahiti

Aelan Vaast : Une année 2024 bien remplie

Aelan Vaast a eu une année 2024 bien remplie entre ses études en école de commerce, la médaille olympique de son frère Kauli, du mannequinat et des compétitions de surf aux résultats prometteurs. Notre ambassadrice Air Tahiti Nui s’est même offerte il y a deux semaines le titre de championne de France de surf en open. L’année 2024 a été décidément excellente pour le surf tahitien au niveau national, international, en amateur comme en professionnel.

Aelan Vaast

Parole à Aelan Vaast :

Ton bilan 2024 ?

« J’ai commencé la saison des world qualifying series en Europe cette année avec quelques résultats dont une neuvième place à Anglet. J’ai fini l’année à la sixième place du classement junior européen, avec une quatrième place au dernier pro junior en Espagne. Mon dernier résultat a été un titre de championne de France en Open. »

Comment as-tu vécu ce titre ?

« La compétition s’est déroulée dans les Landes sur le spot de Hossegor, un spot que je connais bien. Toute la journée, on avait eu de bonnes gauches creuses, le spot était un peu agité mais avec de la taille. J’étais en confiance, parce que je suis habituellement plus à l’aise avec ce type de vague. Et puis, j’étais bien accompagnée et bien coachée par le Hossegor Surf Club. »

Aelan Vaast

Comment as-tu vécu la médaille olympique de ton frère Kauli ?

« La médaille de Kauli, c’est une fierté et une motivation pour moi à tous les niveaux. »

Tes projets pour la suite ?

« Je suis actuellement en deuxième année d’école de commerce à Bayonne. Je souhaite obtenir mon Bachelor. J’ai des sponsors qui me soutiennent, ce qui me permet de faire des compétitions à l’international et de suivre le circuit qualificatif pour atteindre les Challenger Series. Je fais également des photos et du mannequinat parce que c’est un monde que j’aime bien, complètement différent du surf, qui me permet aussi d’avoir un peu d’argent. »

Ton île coup de cœur ?

« Raiatea, pour les paysages et l’eau bleu turquoise. Un grand merci à Air Tahiti Nui pour le soutien. »

© Photos Fédération française de surf