Club Tiare header background

« Les Cavaliers » , un chef d’œuvre de poésie

caméléon_les_cavaliers_530x365

Grâce à vos miles, découvrez une mise en scène qui prend vie !

Le Club Tiare et la compagnie du Caméléon vous présentent « Les Cavaliers », une pièce de théâtre adaptée par Eric BOUVRON avec intelligence et ingéniosité, du célèbre roman d’aventures de Joseph KESSEL. 

Rendez-vous le 01 septembre au Grand Théâtre de la Maison de la Culture pour 1h30 de spectacle. A savourer en famille ou entre amis sans modération à partir de 12 ans.

Récompensée « Molière 2016 du meilleur spectacle privé », cette mise en scène inventive et suggestive portée par le jeu magistral des comédiens et par un univers sonore live saisissant et envoûtant, saura vous captiver. 

Pour seulement 2 500 miles, réservez votre place pour un spectacle comme on en voit rarement !

Ne tardez pas, les places sont limitées alors à vos miles !

LE SPECTACLE

Le jeune et orgueilleux Ouroz participe au tournoi le plus important d’Afghanistan, le Bouzkachi du Roi. C’est un sport très violent pour des cavaliers où tous les coups sont permis. Mais Ouroz échoue, tombe de son cheval et se brise la jambe. Il doit à présent retourner dans sa province lointaine pour faire face à son père, le grand Toursène, qui fut champion de ce jeu cruel et porte la fierté et la gloire d’une famille qui n’a jamais failli dans les grandes épreuves. Ainsi commence pour Ouroz un long et périlleux voyage initiatique. 

Eric Bouvron adapte avec intelligence et ingéniosité le chef d’œuvre de Joseph Kessel. Il signe une mise en scène inventive et suggestive, portée le jeu magistral des comédiens et par un univers sonore live saisissant et envoutant.

 

LA PRESSE

« Un chef d’œuvre de poésie prend vie devant nos yeux et nous fait rêver. Une pépite ! » THEATRAL MAGAZINE

« On entend le vent et le galop infernal des chevaux. On prend du sable dans les yeux. On s’exalte ! » LE FIGARO

« Une de ces pièces comme on en voit rarement, dans la lignée de l’excellent travail de Peter Brook. » LA MARSEILLAISE