Club Tiare header background

L'apéro entre amis... sans cacahuètes !

Portrait Gérard CABALLERO

Moment de convivialité

 

Dans le cadre de son projet de signature culinaire polynésienne, en collaboration avec l'école hôtelière de Tahiti et le chef Gérard CABALLERO, Meilleur Ouvrier de France Traiteur et fin connaisseur des produits polynésiens de par plusieurs séjours en Polynésie, le Club Tiare en partenariat avec le Campus des Métiers et des Qualifications du Pacifique (CMQP), vous propose une Masterclass pour revisiter ce moment privilégié de « l’apéro entre amis », à partir de recettes faciles et ludiques, sublimées par les produits du Fenua. 

Un moment d'apprentissage et de convivialité exceptionnel à partager avec un chef généreux, talentueux et audacieux, à reproduire chez vous à la maison pour un très attendu « apéro entre amis... sans les classiques cacahuètes ! ».

Vous apprendrez à réaliser 4 composantes pour agrémenter votre moment de détente et de dégustation.

 

Rendez-vous à l'École hôtelière de Tahiti, à Punaauia, le 16 avril de 16h à 18h.

 

Pour seulement 8 000 miles, offrez vous une masterclass unique avec le MOF Gérard CABALLERO

Le parcours du Chef Gérard CABALLERO en quelques lignes :

Formé parmi les Meilleurs Ouvriers de France (M. Bocuse, M. Jaloux, M. Leron, M. Alix), Gérard Caballero a aussi vécu 10 ans au Japon auprès de Grands Maîtres de la cuisine Japonaise qui lui ont permis de faire évoluer sa vision du métier de cuisinier.

De retour du Japon en 1991, il devient Meilleur Ouvrier de France pour la 1ère promotion de la catégorie Traiteur en 1993. Il obtient avant cela le 1er Prix dans 2 concours régionaux et le 3e prix dans le concours national au Championnat de France de Cuisine à Laval en 1992 (avec comme viande imposée : le veau de lait).

Sur le plan de la Formation des jeunes apprentis et des élèves dans la discipline, son implication auprès d’eux permet à deux de ses apprentis de décrocher le prestigieux titre de Meilleur Apprenti de France en 1994 et 2001, et aussi à l’une de ses élèves de BTS de devenir Championne d’Europe de cuisine japonaise.

Dans son palmarès de formateur auprès des jeunes élèves en Bac Pro et notamment des jeunes polynésiens : 1er prix à Monaco 98 et 99 bac pro ; puis 1er prix 98/99/2000 Laragne ; 1er prix Lyon 2000 et 2e prix au Touquet toujours pour les bac pro de Grenoble ; 1er prix à Brisbane International Culinary Challenge en 2005 bac pro de Tahiti ; Coach Team Japan en 2015 ; 4e world catering cup. 
En 2016, il était en poste dans un CETAD des Marquises à NUKU HIVA en tant que professeur de cuisine.