Air Tahiti Nui surf Only in Tahiti

Les Trophées du sport 2024 ont fait salle comble

Les Trophées du sport, 10ème édition, ont tenu toutes leurs promesses. La soirée a été des plus animées, la salle de 800 places était quasi pleine et les intermèdes ont été de qualité. Nos ambassadeurs Mihimana Braye et Hinatea Penilla y Perella Marere ont remporté les deux catégories reines athlète homme et femme de l’année grâce à leurs excellentes performances 2023, alors que le prix du public est revenu à Tautua Dauphin.

Mihimana Braye

Le 22 février 2024. Le président du Pays Mr Moetai Brotherson était de la partie ainsi que Mlle Nahema Temarii, Ministre des sports, de la jeunesse et de la prévention de la délinquance.

Le président directeur général de la compagnie Air Tahiti Nui Mr Michel Monvoisin était également présent et il a décerné le trophée de l’ambassadeur Air Tahiti Nui 2023 à Teura Tupaia. Ce dernier réside en métropole depuis qu’il est adolescent et il est un de nos rares sportifs professionnels polynésiens. Sa vie est tournée vers l’athlétisme, vers le lancer de javelot.

Multiple champion de France junior et élite, malgré un premier semestre 2023 compliqué en raison d’une blessure, Teura avait réussi à revenir à son meilleur niveau lors du deuxième semestre pour jouer la qualification olympique. Il a su en 2023 porter haut les couleurs de la Polynésie et de la compagnie Air Tahiti Nui dont il est l’ambassadeur.

Trophées du sport

Pour rappel, Air Tahiti Nui est partenaire des Trophées du sport depuis la première édition qui avait eu lieu en 2015. Les Trophées font la part belle aux athlètes qui ont le courage et la possibilité de s’exporter à l’extérieur de la Polynésie française pour se confronter au niveau international, même si depuis quelques années, le monde sportif local fédéral, les encadrants, sont mis à l’honneur avec différents prix comme celui de l’entraineur, de l’arbitre, de l’association, du bénévole de l’année…

A noter également la mise à l’honneur de la toute jeune Tya Zebrowski, lauréate de la catégorie espoir femme, Tya a tout récemment intégré le programme ambassadeur de la compagnie Air Tahiti Nui. Son père Gary, champion de snowboard qui participa à plusieurs jeux olympiques d’hiver, a d’ailleurs été un de nos tous premiers ambassadeurs, avec Michel Bourez.

Hinatea Penilla

Air Tahiti Nui est fier de pouvoir soutenir cet événement, la direction marketing de la compagnie comme la direction régionale ont mis à disposition des billets toutes destinations pour les lauréats, permettant également pour la première fois à une lauréate de venir de métropole pour recevoir son prix en personne, la lauréate du prix athlète femme de l’année Hinatea Penilla y Perella Marere.

Cet événement met avant la performance mais également les valeurs positives véhiculées par le sport comme le partage, la bonne hygiène de vie, l’exemplarité…Le sport permet à de nombreux jeunes de sortir de nos frontières, à travers des partenariats Air Tahiti Nui mais également à travers les déplacements organisés par les clubs et fédérations sportives de Polynésie dont certains projets sont soutenus également par la compagnie. SB/ATN

Retrouvez les résultats complets et les photos de la soirée sur la page Les Trophées du sport de PF