Air Tahiti Nui surf Only in Tahiti

Kauli Vaast remporte le Rip Curl Pro au Maroc

Bon début de saison pour Kauli Vaast après sa 5ème place à Hawai’i en décembre dernier lors de l’Haleiwa Challenger (division 2). Il vient de remporter le jour de ses 21 ans le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay (division 3) en battant en finale Jorgann Couzinet. Mihimana Braye lui se fait sortir pour 0,10 points au « round of 32 », ils tenteront tous les deux de se qualifier pour le championnat du monde 2024.

Kauli Vaast - 26 Février 2023

Notre ambassadeur Air Tahiti Nui Kauli Vaast vient de remporter le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay qui était prévu au Maroc du 18 au 26 février, une compétition des qualifying series (troisième division) de la world surf league, un résultat de très bon augure pour la saison 2023 lors de laquelle le Tahitien tentera de nouveau de se qualifier pour le championnat du monde professionnel, le WCT.

Kauli Vaast a battu en finale Jorgann Couzinet grâce à un total sur deux vagues de 16.57 contre 16.16, les français ayant participé en masse lors de cette compétition. Mihimana Braye, également partie prenante de notre programme ambassadeurs, s’est fait sortir au round of 32 pour 0,10 points, il manque donc une fois de plus cruellement de réussite, heureusement la saison est encore longue et il a, comme Kauli Vaast, les armes qu’il faut pour jouer la qualification.

Kauli Vaast - 26 Février 2023_2

Braye, également partie prenante de notre programme ambassadeurs, s’est fait sortir au round of 32 pour 0,10 points, il manque donc une fois de plus cruellement de réussite, heureusement la saison est encore longue et il a, comme Kauli Vaast, les armes qu’il faut pour jouer la qualification.

Kauli Vaast continue donc sur sa lancée après sa flamboyante performance à Hawai’i en fin de saison 2022, une très belle 5ème place lors de l’Haleiwa Challenger, une compétition des Challenger Series (2ème division). Kauli Vaast et Mihimana Braye - avec Michel Bourez - seront les deux Tahitiens à suivre cette année, on ne peut que leur souhaiter de réaliser leur rêve, accéder à l’élite mondiale sur le WCT comme a pu le faire Michel Bourez pendant 11 années d’affilée.

Du côté des femmes, Heimiti Fierro, ambassadrice Air Tahiti Nui également depuis cette année, et Marion Philippe se sont arrêtées en « round of 16 » alors que Aelan Vaast s’est faite éliminer au « round of 32 ». SB/ATN

© Photo fédération française de surf